• Plan du site
  • Nous contacter

Parents - Élèves

Carte scolaire -

Collèges et lycées de rattachement

Pour l’affectation dans un établissement scolaire public du second degré, c’est le domicile qui est pris en compte et non la présence effective dans une école ou un collège.

Les secteurs de collèges et de lycées sont précisés dans le fichier disponible en téléchargement dans cette rubrique. Une suite bureautique compatible est requise pour sa consultation. A défaut, une visionneuse Excel est disponible sur le site de Microsoft. Cette base permet d’obtenir, à partir de l’adresse du domicile, le collège et le lycée qui en dépendent.

Toute demande d’affectation dans un établissement scolaire qui ne répond pas à la sectorisation définie par ce fichier doit faire l’objet d’une demande d’assouplissement à la carte scolaire. Les modalités de cette demande sont précisées dans la rubrique assouplissement de la carte scolaire.

* Pour lire les fichiers au format PDF, téléchargez Acrobat Reader.

novembre 2013